• (Partie 31) Moi, résidente en maison de retraite,

    Le premier secret tel que l'avait rédigé sœur Lucia :

    « Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forma humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés , comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment. »

     

    (Partie 31) Moi, résidente en maison de retraite,

     

     

    Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame. Nous n'avons jamais dit que cette dame fut la Sainte Vierge mais nous avons toujours dit que c'était une belle Dame.

    Je ne sais pas si c'est la Sainte Vierge ou une autre personne. Moi, je crois aujourd'hui que c'est la sainte Vierge.

    Voila ce que cette Dame m'a dit:

    01     Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s'il change un peu, ce sera un peu plus tard.

    02     La France a corrompu l'univers, un jour elle sera punie.

    03     La foi s'éteindra dans la France: trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l'autre la pratiquera sans bien la pratiquer.
    04     Puis, après [cela], les nations se convertiront, la foi se rallumera partout.
    05     Une grande contrée dans le nord de l'Europe, aujourd'hui protestante, se convertira: par l'appui de cette contrée toutes les autres contrées du monde se convertiront.
    06     Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l’Église, et partout.

    07     Puis, après [cela], notre Saint-Père le pape sera persécuté.

    08     Son successeur sera un pontife que personne [n'] attend.

    09     Puis après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler.

    10     Tout ce que je vous dis là arrivera dans l'autre siècle, [au] plus tard aux deux mille ans." 

    Maximin Giraud

    (Elle [m'] a dit de le dire quelque temps avant).

    Mon très Saint Père, votre sainte bénédiction à une de vos brebis,

    Grenoble, le 3 juillet 1851



     

    Le secret de La Salette d'après la version de Mélanie :

    Le 3 Juillet 1851, Mélanie écrit son secret au couvent des sœurs de la Providence à Corenc. Elle l'a scellé et l'enveloppe a été portée à l'évêché. Le jour suivant, elle dit qu'elle s'était mal exprimée au sujet des tragédies de Paris et Marseille: « elles semblent simultanées alors qu'elles sont successives ». Canon Rousselot lui a fait réécrire le secret, le 6 Juillet, Monseigneur Bruillard lit le document avant de le sceller. C'est le texte reproduit ci-dessous.
     

    Secret que m'a donné la Sainte Vierge sur la Montagne de la Salette le 19 septembre 1846

    Secr[e]t
    01     Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à personne:
    02     Le temps de la colère de Dieu est arrivé!

    03     Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l'heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.
    04     Mon Fils va faire éclater sa puissance!

    05     Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement.
    06     Marseille sera détruite en peu de temps.

    07     Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre.
    08     Le monde s'abandonnera à ses passions impies.

    09     Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là].

    10     Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ.
    11     Une famine régnera en même temps.

    12     Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leur péchés.

    13     Un grand roi montera sur le trône, et régnera pendant quelques années.
    14     La religion refleurira et s'étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles.

    15     [Parmi] les ministres de Dieu, et les Épouses de Jésus-Christ, il y en a qui se livreront au désordre, et c'est ce qu’il y aura de [plus] terrible.
    16     Enfin, un enfer régnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d'une religieuse: mais malheur à elle! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu'il se dira venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront)

    17     Le temps n'est pas éloigné, il ne se passera pas deux fois 50 ans.

    18     Mon enfant, vous ne direz pas ce que je viens de vous dire. (Vous ne le direz à personne, vous ne direz pas si vous devez le dire un jour, vous ne direz pas ce que cela regarde), enfin vous ne direz plus rien jusqu’à ce que je vous dise de le dire! 

    Je prie Notre Saint Père le Pape de me donner sa sainte bénédiction.

    Mélanie Mathieu, bergère de La Salette

    Grenoble 6 juillet 1851

     

     

    FATIMA

     

    Quatre mémoires ont été rédigés par la voyante Lucie.

    Cinq révélations : 1916 et 1917 (trois voyants : Jacinthe et François Marto, âgés respectivement de 6 ans et 8 ans, et Lucie dos Santos, huit ans ; âges au printemps 1915) et 1925, 1926, 1929 (Une seule voyante, Lucie).

    Il y a une interprétation ultérieure des faits et divulgation tardive de certains d'entre eux.

    Il y a trois apparitions de l' « Ange du Portugal » dont l'apparition du printemps 1915 , dont voici le récit :

    L'Ange : « Ne craignez pas ! Je suis l'Ange de la Paix . Priez avec moi. Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas. Priez ainsi. Les Cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications. » Puis il disparut.

    Première apparition de la Vierge : le 13 mai 1917. Puis cinq apparitions le 13 de chaque mois (sauf le 19 août au lieu du 13, les enfants voyants étant détenus par la police), avec la « danse du soleil » lors de la dernière apparition, le 13 octobre 1917. Le 13 août, quand les petits voyants de Fatima sont en prison à Ourem, la Vierge , qui avait promos de leur apparaître le 13 de chaque moi, ne leur apparaît pas. Ce n'est que le 19 août, quand ils seront revenus dans leurs pâturages familiers qu'elle apparaîtra.

     

    Les trois secrets :

    Le premier secret tel que l'avait rédigé sœur Lucia :

    « Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forma humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés , comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment. »

     

    Le deuxième secret était la suite logique :

    « Notre-Dame nous dit : Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI, en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue (1), sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l’Église et le Saint-Père. Pou empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. A la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie , qui se convertira , et il sera concédé au monde un certain temps de paix. »

     

    Le troisième message était le plus hermétique de tous :(2)

    « Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde , mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui ; l'ange, indiquant la terre avec sa main droite , dit d'une voix forte : «  Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! » Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu – quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant – un évêque vêtu de blanc, nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père. Divers autre évêques, prêtres, religieux et religieuses montaient sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruines et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux devant la grande croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories différentes. Sous les deux bras de la croix, il y avait deux anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu. »

     

    Troisième secret de Fatima. Texte rendu public par le Saint Siège en 2000 :

    « La troisième partie du secret révélé le 13 juillet 1917 dans la Cova de Iria-Fatima. J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de Son Excellence Révérendissime Monseigneur l’Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.

    Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche : elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde : mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui : l'Ange indiquant la terre avec sa main droite , dit d'une voix forte : Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu : « Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir, quand elles passent devant » un Évêque vêtu de blanc, « nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père ». Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter (sic) sur une montagne escarpée au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne liège avec leur écorce : avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruines et à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu’il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches : et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques, les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu. »

     

     

     

    Partie « disparue » du Troisième secret de Fatima confié par la Vierge, et dont sœur Lucia a rendu compte en 1944 :

    « Avant de partir, la Vierge a expliqué que le Seigneur tenait à nous faire savoir une dernière chose. Elle nous a dit qu'elle était la mère de Dieu et que, le moment venu, nous devions révéler sa parole au reste du monde. Elle nous a prévenus que nous nous heurterions à de vives résistances. Mais écoutez et rappelez-vous bien, dit-elle. Les hommes doivent faire amende honorable. Ils ont péché et souillé le don du Seigneur. Mon enfant, expliqua-t-elle, le mariage est une sainte chose. L'amour qui y conduit ne connaît pas de frontières. Quelles que soient ses raisons , le cœur dit toujours vrai pour tous ceux qu'il choisit. Pour Dieu, l'amour n'a pas de limites tant qu'il est propice à une union durable. Sache bien que le bonheur est le seul vrai critère de l'amour. Sache aussi que les femmes font partie intégrante de l’Église du Seigneur, ni plus ni moins que les hommes. Le service de l’Église n'a pas vocation à être uniquement masculin. Rien n'interdit au clergé de connaître l'amour , ni la présence d'êtres aimés autour de lui, ni la joie de faire des enfants. On ne peut servir Dieu au détriment de son propre cœur. Enfin, a-t-elle dit, sache que ton corps t'appartient. De la même façon que le Seigneur m'a confié son fils, il vous confie à toutes vos enfants à venir. C'est à vous de prendre les décisions qui conviennent . Allez mes petits , et rendez gloire à Dieu en proclamant sa parole. Je serais toujours près de vous à ces moments-là. »

     

    En 1996. Le troisième secret ferait référence à la possibilité d'éclatement très prochain d'une guerre nucléaire. Il y est dit : « que dans peu de temps , dans la seconde moitié du XX° siècle, éclatera une autre guerre. Elle est décrite d'une manière terrible. Il est que d'une heure à l'autre , mourront des millions et des millions de personnes et que ceux qui survivront envieront les morts. »La prophétie indiquait aussi que « du feu et de la fumée tomberont du ciel et les eaux des océans se transformeront en vapeur, crachant leur écume vers le ciel et tout ce qui est debout se renversera ». On retrouve les termes de certaines parties de l'Apocalypse de saint Jean.

    Les menaces qui pèsent sur l'humanité :

    -La bombe démographique,

    -Les armes nucléaires,

    -Les nouvelles armes « classiques »,

    -L'instauration d'un « nouvel ordre mondial »,

    -L'intégrisme musulman,

    -La « collision » toujours possible entre notre Terre et un bolide céleste.

    Scénario possible du troisième secret de Fatima : Une tentative pour restaurer la puissance de la Russie entraîne l'intervention de forces dites « libres » en Europe, puis l'intervention de forces islamiques sur le même théâtre d'opérations, avec des armes nucléaires, provoquant un conflit généralisé, mais éparpillé. C'est un Liban à l'échelle planétaire . A cela s'ajoutent des bouleversements géologiques à l'approche d'une « planète-comète » qui viendrait frôler la Terre aggravant la situation. Ce passage d'un astre à moins de 300 000 kilomètres de notre globe ferait basculer son axe de rotation, et c'est l'entière configuration actuelle des continents qui pourrait s'en trouver changée.

    Tout y est : le feu du ciel, les tremblements de terre , les inondations, la disparition de certaines terres côtières, etc. Autres hypothèses possibles : Le noyautage de l’Église Catholique Romaine par une force hostile dont l'objectif serait la destruction de cette institution bimillénaire, de l'intérieur. Également, la mise en place discrète d'un nouvel ordre mondial qui maîtrise à son profit l'économie planétaire.

     

     

    « (Partie 30) Moi, résidente en maison de retraite,(Partie 32) Moi, résidente en maison de retraite, »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter