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(Partie 16) Moi, résidente en maison de retraite, anciennement femme de ménage, centenaire et en fin de vie, je témoigne des maltraitances dans les maisons de retraite, y compris dans les établiss
avec l’état socialiste c’est la fin de l’exploitation de la majorité par la minorité
tout est fait pour servir le peuple et améliorer son sort
les biens sont partagés de manière équitable et chacun en dispose en fonction de ses besoins
toutes les propriétés dont notamment les moyens de production les grands monopoles les banques les assurances les chemins de fer etc. sont transférés immédiatement et sans aucune compensation à la société toute entière
(Partie 16) Moi, résidente en maison de retraite, anciennement femme de ménage, centenaire et en fin de vie, je témoigne des maltraitances dans les maisons de retraite, y compris dans les établissements gérés sous statut associatif !
XVI
avec l’état socialiste c’est la fin de l’exploitation de la majorité par la minorité
tout est fait pour servir le peuple et améliorer son sort
les biens sont partagés de manière équitable et chacun en dispose en fonction de ses besoins
toutes les propriétés dont notamment les moyens de production les grands monopoles les banques les assurances les chemins de fer etc. sont transférés immédiatement et sans aucune compensation à la société toute entière
ces biens communs appartiennent déjà de fait à la société ayant été produits par celle-ci dans son ensemble mais pour être indûment accaparés par la minorité bourgeoise pour servir de moyen d’oppression et d’exploitation de la grande majorité du peuple
pour parvenir au socialisme puis au communisme il faut supprimer toute forme d’héritage qui crée des inégalités
à l’exception des biens nécessaires à la vie quotidienne il est aberrant injuste et inutile qu’à l’un des bouts de la société les uns possèdent trop ce qui caractérise une très petite minorité de très riches et qu’à l’autre bout de la société une grande majorité de citoyens soient privés de tout
il est également injuste qu’avec le dispositif de l’héritage les uns commencent dans la vie avec beaucoup plus de biens que le strict nécessaire d’autant plus que les grandes fortunes sont accaparées par le vol et l’exploitation et ne reposent plus jamais sur le travail personnel et honnête
notamment la nouvelle société doit éviter comme c’est le cas actuellement que les riches deviennent de façon éhontée et frauduleuse de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres manquant du strict nécessaire
dans cette nouvelle société il ne peut y avoir ni de très riches ni de très pauvres ni châteaux ni chaumières et taudis
les sans domicile fixe sont prohibés et chaque ménage dispose d’un logement décent
les fuites fiscales sont impossibles et toute tricherie est sévèrement sanctionnée comme une atteinte intolérable à l’intérêt collectif
telle est la première béatitude
le travail tant manuel qu’intellectuel est sacralisé et obligatoire
il n’y a plus de différences exorbitantes entre les salaires créant des iniquités
tous les citoyens ayant l’âge requis doivent travailler en fonction de leur possibilité
personne n’est oisif et vit aux dépens des autres
le travail est à la fois un besoin et un plaisir partagé par tous
il n’y a plus de chômage et chacun est utilisé pendant une période raisonnable par la société afin de servir au mieux les intérêts de tous
telle est la seconde béatitude
XVII
l’éducation depuis les classes primaires jusqu’au niveau supérieur est gratuite et obligatoire
tous ont accès à une formation qui est scientifique et rigoureuse
c’est le droit à la formation tout au long de la vie
cette formation comprend les matières culturelles et sportives
l’éducation est accessible à tous
les sciences la technologie et la raison sont remises à l’honneur et leur développement est favorisé
les sciences ne sont plus au service du profit et les échanges entre savants sont fortement encouragés pour mieux connaître l’univers sous tous ses aspects
l’histoire doit être étudiée scientifiquement du point de vue des intérêts du prolétariat qui l’a servi qui l’a trahi
le sport n’est plus lié à l’argent
les compétitions tous azimut sont encouragées ainsi que l’émulation mais sans tricherie et sans dopage notamment dans les écoles les lycées et les universités
tous les types de sports sont pratiqués par toutes les classes d’âge
chacun doit pouvoir accéder gratuitement à tous les arts et aux divers musées sans être un consommateur béat et bovin
les divers palais de la république comme l’élysée matignon etc. deviennent des musées témoignage du passé capitaliste à l’image du musée du louvre ou du palais de versailles
le sacré-cœur de paris devient le musée à la glorification de la commune de paris
il est mis fin au règne de l’argent et aux médias capitalistes qui formatent le cerveau du peuple
telle est la troisième béatitude
il n’y a plus deux systèmes de santé l’un réservé aux riches qui peuvent payer et l’autre plus précaire et au rabais destiné aux déshérités
la santé est un service unique gratuit et prioritaire de la naissance à la mort
les hôpitaux et les médecins sont répartis sur tout le territoire national dans le cadre d’un système unique social de santé
telle est la quatrième béatitude
XVIII
qu’enfin vienne le règne de la justice et que disparaisse la pseudo justice à deux vitesses qui n’est qu’injustice selon que l’on est riche ou misérable ce sont des principes différents qui s’appliquent les passe-droits pour ceux qui ont la répression et l’injustice pour les pauvres les humiliés et les sans dents
le monde doit être redressé remis sur ses pieds debout et à l’équerre
la justice est un système social exercé par des juges élus issus du peuple qui peuvent être démis en cas de manquement à leurs devoirs
ils exercent la justice au nom de la société dans le cadre d’un service gratuit
les prisons sont de véritables lieux de vie où l’homme peut se réhabiliter par l’étude et le travail afin de servir au mieux la société
la justice doit suivre son cours non seulement ici et maintenant mais aussi dans le passé
d’ores et déjà la véritable justice populaire peut être instaurée et exercée par des comités populaires qui prennent en charge les diverses causes si mal jugées par les tribunaux officiels de la bourgeoisie
par exemples chaque fois qu’un jeune des cités décède victime des menées fascistes chaque fois qu’un ouvrier meurt sur son lieu de travail un comité de vérité et de justice créé par les proches afin d’établir la réalité des faits prononce un jugement populaire équitable
c’est là l’embryon de la future justice populaire exercée par l’état socialiste par des juges élus et révocables issus du peuple en fonction des principes juridiques prolétariens
telle est la cinquième béatitude
les forces de l’ordre et de répression l’armée la police sont toutes issues du peuple gardant le contact avec celui-ci et placées sous son contrôle au service du peuple
ces forces assurent la sécurité et la paix de celui-ci
la défense des intérêts communs et collectifs prime la défense des intérêts individuels et personnels
la défense nationale est assurée par une armée rouge professionnelle issue du peuple encadrant le peuple en armes en cas de besoin
l’armée est placée sous la direction du parti politique du prolétariat
il faut que passent devant un tribunal de l’histoire les personnages mêmes morts car cela permet de tirer des leçons pour l’avenir
telle est la sixième béatitude
XVIIII
les représentants du peuple sont tous issus du peuple travailleurs ou anciens travailleurs
élus au suffrage universel ils ne sont pas des professionnels de la politique
une rotation est assurée permettant de favoriser l’accès du plus grand nombre aux responsabilités politiques tant au niveau national que dans les villes et les campagnes dans les divers lieux de vie de base de la société
bien évidemment le cumul des mandats est formellement interdit
chaque élu doit rendre compte aussi souvent que possible de la façon dont il exécute son mandat et des résultats obtenus
chaque élu défaillant peut être démis de sa fonction et éventuellement puni en cas de malversations
le politicien
prolétarien accepte d’être jugé en fonction de la même loi que celle qu’il prône pour condamner le politicien bourgeois
en cas de mise en cause d’un droit fondamental ou de la démocratie populaire il est reconnu au peuple le droit à l’insurrection
dès aujourd’hui tout homme politique qui n’agit pas pour abolir l’esclavage salarié ici et maintenant et qui ne lutte pas effectivement contre le chômage ici et maintenant est un menteur et un criminel et il doit être condamné comme tel sévèrement ici et maintenant
il ne doit sûrement pas recueillir les suffrages du peuple
telle est la septième béatitude
il est mis fin à l’antagonisme des campagnes et des villes
les paysans assurent l’alimentation de la société dans le plus grand respect de la dignité de la biosphère de la santé de la population et du respect dû aux animaux
que l’on mange de la viande soit
mais qu’il soit alors mis fin à la vie des animaux de façon digne et avec amour
tout est mis en œuvre pour que le niveau de vie des campagnes soit le même que celui des villes
la terre est mise intégralement à la disposition de ceux qui la cultivent étant considérée comme un bien commun appartenant à toute la société et aussi aux futures générations
elle est destinée à produire pour tous une nourriture saine et équilibrée à un prix raisonnable
la biosphère dont la terre l’eau l’air et tous les milieux vivants est respectée et préservée
tout être vivant est respecté dans sa dignité et il est mis fin à la cruauté à l’égard des animaux ceux-ci étant traités comme des personnes en devenir des frères et sœurs en voie d’évolution
telle est la huitième béatitude
XX
il règne la plus stricte égalité entre les hommes et les femmes ainsi qu’entre toutes les ethnies
toute ségrégation quelle qu’elle soit est formellement interdite et sévèrement punie
la liberté de croyance et de conscience est totale
toute différence non justifiée entre les personnes (valides handicapées malades…) est interdite
telle est la neuvième béatitude
la société socialiste doit se défendre tant à l’égard de l’ennemi intérieur (la bourgeoisie et les vieilleries restant du système capitaliste) qu’à l’égard de l’ennemi extérieur (l’impérialisme tant qu’il subsiste)
est prôné l’internationalisme prolétarien dans la lutte contre les terroristes notamment religieux de l’intérieur et de l’extérieur de la société
c’est le prolétariat et le peuple en armes qui constituent la meilleure sauvegarde de la sécurité des citoyens
cependant l’accent est toujours mis au niveau international sur la nécessité d’instaurer un climat de paix d’entente de respect mutuel et de bonne coopération entre tous les peuples
dans le cadre de la dignité et de l’égalité entre toutes les nations le socialisme est édifié avec une idéologie et une pratique internationalistes prolétariennes dans un cadre national jusqu’à la généralisation du socialisme dans toutes les nations ou au moins la grande majorité des nations
alors est instaurée le gouvernement mondial socialiste
telle est la dixième béatitude
XXI
de ces dix béatitudes résultent la fraternité et l’amour universels
l’humanité est une allant le plus rapidement possible vers un gouvernement commun et unique
comme robespierre en son temps il convient d’être opposé en principe à la peine de mort car la société n’a aucun droit sur la vie de ses membres
cependant pendant un certain temps la peine de mort garde une réalité politique et s’applique notamment pour les hommes politiques réactionnaires et antisociaux tous ceux qui ont choisi sciemment de servir leurs intérêts égoïstes et personnels et de faire ainsi régresser l’humanité dans son entier
de tels individus ne sont pas amendables et de toute façon ils pourront revenir et se réincarner à nouveau ailleurs et plus tard après avoir tiré les conclusions de leurs comportements rétrogrades et avoir pris de meilleures dispositions afin de faire évoluer et progresser la fraternité et l’amour universels
c’est une aide à leur apporter et aussi agir de manière préventive pour préserver les intérêts communs de l’humanité
il y a deux façons antagoniques de définir la valeur suprême
soit la valeur suprême est l’ego ce qui est le cas pour les membres de la classe bourgeoise qui ne voit que magot et qui sacrifie tout ce qu’il y a de plus sacré amour paix patrie etc. à leurs intérêts privés
soit la valeur suprême est la vie et l’espèce l’universalité ce qui est le cas pour les membres de la classe prolétarienne
ces deux conceptions sont inconciliables
puis l’être de lumière m’a transporté dans les airs et m’a présenté un nouveau ciel et une nouvelle terre montrant ce qu’est l’avenir radieux avec un prolétariat vigoureux qui se met en mouvement jusqu’au bout jusqu’à la phase finale
qu’il a donc du courage et de la détermination
il a mis fin une fois pour toutes à la suprématie de la bourgeoisie et donc de l’hypocrisie et du mensonge et a supprimé tous les obstacles suivi par tous les peuples de la terre ancienne
l’être de lumière ouvrit une fenêtre et je vis un océan d’êtres humains hommes femmes et enfants bienheureux se réjouir de la vie nouvelle qui leur est donnée montant à l’échelle du progrès vers les plus hautes cimes vers l’infini et l’Un sans second
le peuple de france se retrouve au sommet de la montagne là où tout est Un bientôt rejoint par tous les peuples de la terre pour marcher d’un même pas vers le communisme radieux
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Tags : peuple, societe, vie, beatitude, fin
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